« Une journée aux châteaux »

21 septembre 2019  > 20 octobre 2019 visite , familles

Habitants du Loir-et-Cher, profitez d’une visite gratuite aux châteaux de Talcy et Cheverny !

Le conseil départemental offre aux Loir-et-Chériens l'entrée aux châteaux de Cheverny et de Talcy du samedi 21 septembre au dimanche 20 octobre 2019.

Réservez sans plus attendre sur departement41.fr

Pour la 3e année consécutive, les habitants du département ont l'opportunité de (re)découvrir gratuitement deux joyaux du territoire. Une opération exceptionnelle à l'initiative du conseil départemental de Loir-et-Cher.

Pour bénéficier de cette invitation, vous devez habiter le Loir-et-Cher et réserver obligatoirement et exclusivement vos billets sur la plateforme de réservation. Un justificatif de domicile pour chaque visiteur pourra vous être demandé à l'entrée des sites.

Le château de Talcy un monument de la Renaissance qui a conservé son mobilier, ses communs et ses jardins et dont le destin est marqué par les poètes. Cassandre, la fille du premier propriétaire, inspire à Ronsard les célèbres vers "Mignonne, allons voir si la rose..." Visitez l'intérieur du château dont les meubles ont été préservés depuis le XVIIIe siècle, le parcours sonore et visuel « Le chant des muses », et découvrez à l'extérieur le pressoir, le colombier et les jardins.

Le château de Cheverny, témoignage authentique et vivant de l’art de vivre à la française. Habité depuis six siècles par la même famille, il est l’un des plus grands sites du Val de Loire. Doté de mobilier unique et d’intérieurs parfaitement conservés, il fut aussi une source d’inspiration pour Hergé. Vous pourrez également profiter d’une promenade bucolique au cœur du parc et flâner dans le Jardin de l’amour à la rencontre de sculptures en bronze monumentales, ou encore découvrir l’univers des aventures de Tintin et des secrets de Moulinsart.

Informations pratiques

- billet à usage unique valable uniquement à la date de réservation choisie ;

- pas d'inscription possible sur site ;

- cette opération ne concerne pas les groupes (maximum 5 places par réservation : 2 adultes et 3 enfants).

Au château de Talcy, le billet donne accès au château, au parcours sonore et visuel "Le chant des muses", au pressoir, au pigeonnier et aux jardins.

Ouverture de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h. Dernier accès une heure avant la fermeture. Château fermé le mardi en octobre.

Au château de Cheverny, le billet donne accès au château, aux secrets de Moulinsart et au parc.

Ouverture de 9 h 15 à 18 h 30 en septembre et de 10 h à 17 h en octobre.

Une question ?

02 54 58 46 84 ou operation41@departement41.fr

Liens utiles

Château de Cheverny

Comment réserver son billet ?

Conditions générales de réservation

MenuFermer le menu